Poteaux et arceaux de protection industrielle

Pour protéger vos infrastructures et personnels, les poteaux et arceaux de protection industrielle permet d’assurer une protection efficace lors d’une collision.

Pourquoi utiliser un poteau de protection industrielle ?

La circulation d'engins dans les entrepôts ou sur une zone de chargement peut présenter certains dangers : chocs sur les infrastructures ou dangers pour les personnes. Les voies de circulation doivent donc être délimitées de manière précise, et les obstacles ou les angles des bâtiments signalés.

Utilisez pour cela des poteaux et des arceaux de protection jaune et noir bien visibles, ils réduisent considérablement les risques d’abimer le matériel et protègent les installations et les angles des bâtiments.

Comment choisir votre poteau de protection industrielle ?

Les différents matériaux pour poteaux et arceaux de protection

Un poteau ou arceau de sécurité pour entrepôt peut être conçu en différents matériaux, acier, inox, aluminium et le polyuréthane.

Le polyuréthane, tout comme l’aluminium, est léger, non corrosif, mais aussi inoxydable, et donc adapté à l’industrie alimentaire.

Un poteau de protection en acier est à privilégier pour une protection robuste et résistante. Pour l’extérieur, privilégiez un poteau de protection galvanisé, qui résistera aux conditions extérieures autant qu’aux collisions.

Les poteaux et arceaux de protection fixes

Utilisé pour protéger les machines, les rayonnages ou les angles des bâtiments, le poteau de protection fixe résiste aux chocs importants.

Les poteaux et arceaux de protection sont souvent montés sur platines, pour une installation facile : il suffit d’utiliser 4 vis adaptées à votre sol pour mettre en place le poteau. Ce type de borne de protection est utilisable en intérieur comme en extérieur ; néanmoins, en extérieur, il est souvent recommandé de privilégier une version à sceller, pour une résistance supplémentaire aux chocs.

Les poteaux et arceaux de protection flexibles

Les poteaux et arceaux de protection flexibles résistent mieux aux chocs et absorbent les impacts. Leur base est également fixée au sol, mais leur conception fait qu’ils vont s’incliner si un engin leur rentre en collision, résistant ainsi à une déformation jusqu’à 30°. Ils reprennent ensuite leur forme initiale sans dommage.

Des poteaux et arceaux de protection noir et jaune

Classiquement, c’est le poteau et arceaux de protection noir et jaune qui sera privilégié : il attire facilement l'attention des utilisateurs sur les zones dangereuses, et son code couleur connu sert d’alerte visuelle. Grâce aux coloris contrastés, il est visible de loin et met averti sur les dangers.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire