Quels sont les différents types de tendeurs d’arrimage ?

         

Choisir le bon système d’arrimage nécessite de considérer plusieurs caractéristiques qui seront différentes en fonction de la méthode d’arrimage comme expliqué ici.

Retrouvez dans cet article la présentation des types de systèmes d’arrimage et de leurs composants, ainsi qu’une présentation exhaustive des différents tendeurs disponibles sur le marché.

Quelle est la composition d’un système d’arrimage ?

Info produit : un système d’arrimage est composé d’une sangle cousue, d’un système de serrage (tendeur ou boucle) et d’extrémités (crochets). Il peut être composé en 2 parties, ou en 1 seule (type ceinture).

Arrimage en 2 parties

                                                                                 ___________________________________________ 

Arrimage en 1 partie (dit arrimage ceinture)

arrimage en ceinture est composé d’une partie unique à l’extrémité de laquelle est positionné le dispositif de serrage (boucle ou tendeur).

                                                                                ____________________________________________

Les terminaisons

L’Un système d’arrimage en deux parties possède une terminaison à chacune de ses extrémités. Ces terminaisons peuvent être des crochets ou une coupe franche. Elles peuvent être identiques ou différentes. Il existe de nombreux types d’extrémités parmi lesquelles :

            

                                                                                   __________________________________________

Quels sont les différents types de tendeurs d’arrimage disponibles sur le marché ?

Tendeurs à cliquet

                                   

Egalement appelés tendeurs à rochet, ces tendeurs sont les plus répandus sur le marché. Ils sont composés d’une roue crantée et d’une poignée avec un cliquet qui permet de tendre la sangle d’arrimage en l’enroulant autour d’un axe. Il faut soulever la poignée pour engendrer la rotation de la roue crantée et l’enroulage de la sangle afin d’obtenir une tension du système.

                                                                                     ____________________________________

Tendeurs à détente progressive

                                  

La fonction détente progressive « cran par cran » du tendeur permet de sécuriser le déchargement et de réajuster sa stabilité en cas de nécessité. Ce tendeur permet de libérer progressivement, par étape et en toute sécurité la force retenue dans votre système d’arrimage. Vous sécurisez un déchargement en déséquilibre et reprenez ainsi le contrôle de votre cargaison. Avec ce système la sangle se détend petit à petit : la charge ne tombe pas, le crochet ne se décroche pas d’un coup immédiatement.

                                                

                                                           

                                                                                    _______________________________________

Les tendeurs ergonomiques

Le tendeur ergonomique, aussi appelé tendeur inversé a des dents retournées par rapport à un tendeur traditionnel. Il suffit donc de baisser la poignée, en appuyant avec le poids de son corps pour effectuer la tension du système d’arrimage.

Les tendeurs ergonomiques sont particulièrement adaptés pour les charges nécessitant un fort serrage, comme des billes de bois par exemple. Ils permettent en effet d’obtenir un serrage sécurisé sans efforts tout en préservant le dos de l’utilisateur qui n’est plus soumis à de fortes contraintes. Avec ce système, les troubles musculo squelettiques sont limités.

                                                

                                                  

                                                                              ___________________________________________

POWERTRUCK

Le Powertruck est un tendeur ergonomique inversé avec une longue poignée, et un système d’engrenages composé de trois roues crantées qui assure un effort de tension démultiplié.

Avec une STF de 800 daN, il permet de diminuer considérablement le nombre de systèmes d’arrimage nécessaire lorsque la méthode d(recouvrement) est utilisée, et de gagner un temps précieux sur la mise en place des arrimages.

Particulièrement propice à l’arrimage de charges lourdes, imposantes, et pour les routiers qui effectuent plusieurs opérations de chargement – déchargement au quotidien.

                  

                                                                      ________________________________________________

Les boucles à came.

Les boucles permettent de fermer et d’appliquer une tension sur les sangles, en remplacement d’un tendeur.

Les boucles à came peuvent être utilisées sur des systèmes d’arrimage en 1 ou 2 parties.

                                 

vous pouvez nous contacter par Email sur CONTACT pour plus de renseignement.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire